Pages

jeudi 14 octobre 2010

Après la fin,il y aura quoi ?!

J'ai appris depuis mon jeûne age que les hommes une fois morts,on pesait leurs points de bonus/malus ainsi on décidait si ces derniers allaient prendre place aux paradis (oui,il y'en a plusieurs) ou bien en enfer.Donc il ne fallait pas mentir,voler,tricher etc... sinon la punition sera encore plus atroce que les gifles fréquentes des parents,oui il fallait être menacé on jeûne je ne pouvais calculer les conséquences des simples comportements qui interdits se transformèrent aussitôt en caprices.Il y a deux années je me suis posé une question aussi intéressante qu'interdite : si je vais en paradis et que j'aie tout ce dont je pourrais rêver ne serais-je point ennuyé,oui on parle d'éblouissantes créatures mise en disposition de nos désirs sexuels,d'une liqueur aussi bonne qu'on ne peut imaginer et bien d'autres rêveries dépassant les bornes de notre imagination mais,j'avoue,j'ai peur de l'éternité j'en suis effrayé même car à chaque fois que j'y songe une profonde angoisse m'emporte.Nous voilà au paradis quel objectif aurons-nous ? Ici bas on se mord les uns les autres,on s'aime,on se tue,et on se protège mais généralement pour des intérêts précis par contre en haut livrés à nos fantaisies n'en nous lasserons pas ? Ou bien voyons de l'autre coté de la balance,on soit engouffrés en enfer,condamnés à souffrir pour l'éternité éternelle...Le plus sévère des châtiments serait de persister,ou de finir une fois pour toute,que deviendrons-nous alors ? Peut être que mon interrogation ait une réponse,religieusement parlant, je l'espère d'ailleurs (je n'ai pas encore élaboré aucune recherche) sinon donnons nous le plaisir de nous questionner,de contempler le monde et voir au-delà nos nez,les gens à présent sont prisonniers du quotidien matériel,monotone...Libérez-vous ! mesdames et mesdames le monde n'a pas de limites,surfez au dessus,vos planches sont derrière vos yeux. ( NB : Je n'ai aucune intention de porter atteinte à ma religion ou bien de me faire athée,je vous prie de bien voir mon idée du bon angle)





Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses ; c'est celui qui pose les vraies questions ? "

Claude Levi-Strauss 

3 commentaires:

  1. Je me suis déjà posé cette question, et j'essaye de me convaincre qu'il y aura tellement de chose à faire, soit en paradis ou en enfer que cela va prendre une éternité pour que ça soit réalisé ... Sinon, à un certain moment, on finira par nous ennuyer, et ce sera l'enfer même au paradis !
    Nabil

    RépondreSupprimer
  2. Très réaliste ,ca enchante l'esprit ,plutôt plénitude.

    RépondreSupprimer
  3. peut etre que vous reussirez a avoir des reponses!! en tout cas soi bon ou ennuyant le paradis reste plus boo k l'enfer!!
    pr moi 1 simple serenité est vrmnt suffisante!!!!

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés